Problèmes thyroïdiens, peuvent être des signes de dysfonction hormonale
Vous avez constipation/diarrhée
Sujet a lire : Coronavirus : c'est le degré d'infection en Hongrie
Il
y a plusieurs choses qui peuvent affecter la digestion — comme ce qu’une personne a mangé, quels médicaments elle prend, s’il est malade, etc. — mais si son métabolisme a changé sans raison particulière, cela peut souvent indiquer un trouble hormonal. Dans la plupart des cas, la glande thyroïde est le coupable, car son fonctionnement a un grand effet sur les processus métaboliques. S’il produit plus d’hormones qu’il ne le devrait (c’est-à-dire le surmenage), il peut causer de la diarrhée et, s’il est moins élevé (c’est-à-dire le sous-travail), la constipation. Pour savoir, il est nécessaire d’effectuer un test de laboratoire pour déterminer le niveau de TSH, T3 et T4, qui peut être complété par le médecin traitant en surveillant l’ATPO et l’examen échographique de la glande thyroïde.
A lire également : 9 bienfaits de boire de la bière avec modération
Des yeux plus grands, un regard effrayé
Beaucoup de gens pensent que la génétique est responsable du gonflement des yeux, mais si vous l’avez remarqué récemment, cela peut indiquer une maladie. Le plus commun derrière ce symptôme est la maladie de Graves-Basedow, qui est l’hyperthyroïdie, car les tissus derrière l’œil deviennent enflammés et l’ œdème se développe.
La lésion de la glande thyroïde peut se cacher longtemps avant l’apparition de plaintes spécifiques.
La croissance des cheveux s’arrête, sèche et pointes fourchues
Le taux de croissance des cheveux est une compétence individuelle, mais si vous remarquez qu’il se développe beaucoup plus lentementqu’avant, et il est sec et tombant, il peut souvent indiquer un dysfonctionnement de la thyroïde, mais le symptôme peut également apparaître dans les problèmes surrénaliens, la résistance à l’insuline, et essentiellement tous les troubles hormonaux. C’est pourquoi, si vous avez des problèmes de cheveux pendant un certain temps, il vaut la peine de prendre un test hormonal complet trong>Oublier les choses
Parfois, cela arrive à tous ceux qui oublient des choses évidentes. La cause peut être la fatigue, la nervosité, le stress, le manque de sommeil, les mauvais cas de vasoconstriction. Mais il peut y avoir une hypothyroïdie en raison du fait que les hormones de l’organe affectent également le métabolisme du cerveau, entraînant une altération de l’activité cérébrale , desproblèmes de mémoireet destroubles de l’attention . peut aussi causer– dit le dr. Viktória Koppány, endocrinologue du Centre endocrinien de Buda.
Augmentation des taux d’insuline
Excès poids
Des taux élevés d’insuline (résistance à l’insuline) sont souvent prédominants. À ce moment, la consommation d’énergie des cellules est perturbée et l’excès d’énergie est stocké dans les cellules graisseuses. En outre, des niveaux élevés d’insuline conduisent à un faible niveau de sucre dans le sang, ce qui provoque la personne à éprouver des crises alimentaires, ce qui contribue également à l’accumulation de kilos en trop. Il vaut la peine de savoir que le problème peut également être causé par l’hypothyroïdie.
Acné, peau grasse
En cas de résistance à l’insuline, les hormones sexuelles mâles prédominent sur les femmes, en raison de laquelle l’activité des glandes sébacéesaugmente, de sorte que la peau devient grasse – il peut très facilement obstruer les pores et provoquer l’acné enflammée.
Barbe, moustache chez les femmes
Malheureusement, l’apparition d’une barbe et d’une moustache ne menace pas nécessairement seulement les femmes de type méditerranéen. L’ hypertrophie de testostérone mentionnée ci-dessus peut également entraîner des caractéristiques masculines, comme il n’est pas rare lorsque des poils plus forts et plus foncés apparaissent dans les zones de moustache et de barbe. Ceux-ci sont rasés ou retirés par beaucoup, mais de cela la source du problème ne cesse pas d’exister, d’ailleurs, le rasage régulier est encore plus
Continuez à lire. Les lésions de nos paupières peuvent prédire un problème cardiaque !
Symptômes supplémentaires qui peuvent indiquer une perturbation hormonale
Centre endocrinien de Buda