Selon Sergueï Glagolev, conseiller du ministre russe de la Santé, moins de 0,5 pour cent de ceux qui ont reçu les deux composants du vaccin Sputnik V ont été infectés par COVID 19. 10 pour cent des volontaires avaient « syndrome grippal » et avaient une fièvre allant jusqu’à 38 degrés, traitable avec paracétamol.
Lire également : Virus de la Couronne : Tous les participants à un événement à Újfehértó ont été mis en quarantaine
Glagolev a promis que des données détaillées sur l’étude clinique du vaccin contre le coronavirus seront publiées dans la presse scientifique dans un proche avenir, y compris à l’étranger.
Après l’annonce en août, 20 pays ont commandé de Spoutnik V. Selon le président russe Vladimir Poutine, le vaccin fonctionne, mais il ne s’est pas vacciné lui-même. Certains experts hongrois ne le donneraient pas à eux-mêmes, et Bruxelles met également en garde contre son utilisation, mais les médecins russes méfient déjà le vaccin. Les premiers échantillons sont déjà arrivés à Budapest. Le gouvernement prévoit que si elle se révèle sûre et efficace dans les tests nationaux, il va importer à partir de lui et produire sous licence, a écrit A HVG.
Dans le meme genre : 9 masques naturels faits maison pour les cheveux secs
Continuez à lire.
Coronavirus : il décide qui aura des symptômes plus graves
Coronavirus : la thérapie par cellules souches peut-elle être le remède ?
Coronavirus : l’un des vaccins les plus prometteurs n’est pas si efficace