Savez-vous où est la hernie de l’aine ? La hernie est généralement un renflement visible soit dans l’abdomen ou dans l’aine. C’ est quelque chose qui se produit lorsque la paroi abdominale est affaiblie ou endommagée. Habituellement, la hernie est une conséquence de problèmes dans la structure tissulaire du corps, et elle se manifeste comme un renflement dans la peau.
A voir aussi : Sautes d’humeur et maux de tête matinaux : ce sont des signes d’apnée du sommeil
Elle est communément appelée « hernie de l’aine » lorsqu’elle se produit à l’extrémité intestinale — dans l’intestin vide ou le croustillant — à travers le canal inguinal.
Une
A voir aussi : Apprenez à reconnaître les symptômes de la carence en magnésium
hernie de l’aine peut être héréditaire ou se développer au fil du temps. Si, par exemple, un enfant reçoit ce type de hernie, il est généralement congénital, mais quand un humain adulte l’obtient, c’est généralement parce qu’il a évolué au fil du temps.
-
La
- hernie de l’aine se trouve dans jusqu’à 30% de tous les nouveau-nés et implique un besoin urgent d’une intervention chirurgicale. Dans ces cas, la hernie se produit généralement en relation avec une malformation de l’utérus.
- Quand une hernie réapparaît, dans 50% des cas, cela dépend d’une infection.
Une
hernie qui s’est développée au fil du temps est fréquente chez les adultes. Dans la plupart des cas, ils sont généralement le résultat d’une pression accrue de l’intérieur de l’abdomen en raison de :
- grossesse
- Travail avec levage lourd ou resserrement des muscles abdominaux
- Maladies telles que
- Symptômes des voies urinaires inférieures
En outre, une hernie peut être coincée ou non.
- Une hernie non coincée ressemble à un renflement qui soit renflement ou augmente en taille lors du déplacement. Toux ou mise en place le rend donc grandissant et devient plus grand, tandis que l’allongé provoque sa rétrécissement.
- Une hernie coincée ne change pas de taille.
Pourquoi une hernie apparaît-elle dans l’aine ?
Tous les types de hernie se produisent quelque part dans les zones où le corps est affaibli. Ce sont des zones où les parois du corps sont les plus faibles. L’une de ces zones est la paroi abdominale postérieure, qui est beaucoup plus faible que la paroi abdominale antérieure.
Hernie hernie à l’aine — épidémiologie
- Ce sont les procédures chirurgicales pathologiques les plus courantes. On estime que 1 personne sur 30 souffrira d’une hernie à un moment donné de leur vie.
- La chirurgie hernie équivaut à 15% de toutes les interventions chirurgicales. Cela en fait la chirurgie la plus courante au monde.
- La hernie de l’aine et la hernie fémorale (hernie fémorale) sont les types les plus courants de hernie. La hernie de l’aine affecte le plus souvent les hommes, et les hernies fémorales affectent le plus souvent les femmes.
- hernie récurrente est également relativement fréquente. Dans la moitié des cas, ceux-ci sont dus à une infection.
Une
Hernie hernie gluine — classification
Une hernie de l’aine est classée en fonction de l’endroit où l’intestin traverse le canal inguinal. Classification >La hernie peut s’abaisser jusqu’à l’artère épigastrique et ne pas passer par l’ouverture profonde du canal inguinal. Celui-ci est derrière le muscle Crémaster, mais ne s’assoit pas avec les fibres musculaires. Ce type de hernie est fréquent chez les personnes âgées.
Hernie indirecte de l’aine (muscle abdominal oblique externe)
C’ est le type de hernie le plus commun, à la fois pour les hommes et les femmes. Il se pose dans la cavité abdominale par l’ouverture inguinale profonde. Dans ce cas, la boucle intestinale est poussée latéralement vers l’artère épigastrique et le ligament de Hesselbach. Il s’installe le long de la structure du canal inguinal, à l’intérieur du muscle Crémaster. Pour certains hommes, la boucle intestinale peut pénétrer dans le testicule, qui est appelé hernie marsupiale.
Les symptômes
Leshernies de l’aine présentent généralement des symptômes bénins. Le plus souvent, vous vous réveillez sentir normal. Mais pendant la journée, on commence à ressentir un malaise lors de l’exercice, de la toux, etc. Beaucoup peuvent le plus souvent réduire leur hernie par eux-mêmes.
Complications
- Hernie sandwich : dans ces cas, lahernie est pressée et ne peut pas être réduite seule ; elle est trop serrée entre les vaisseaux. La boucle intestinale n’est pas affectée.
- Strangulation : dans ce cas, la hernie est affectée, ce qui signifie que l’ondoit être opéré d’urgence parce que l’intestin manque d’approvisionnement en sang et risque de nécrose.
Leshernies compliquées ne peuvent pas être réduites. En outre, la douleur est souvent très intense et peut être accompagnée de fièvre.
Diagnostic
Le diagnostic peut être fait par un simple examen de santé et la connaissance des antécédents médicaux du patient. Et le plus souvent, les patients eux-mêmes sont conscients qu’ils ont des hernies quand ils viennent aux soins. Mais malgré cela, il est important de mener une enquête sur tous les patients qui ont des douleurs abdominales.
Traitement
Objectifs du traitement
L’ intervention chirurgicale dans la hernie vise à :
- Restauration de la boucle intestinale dans la cavité abdominale, si possible sans ouvrir le péritoine
- Identifier les bords extérieurs du membre muqueux
- Fermeture du trou pour la hernie
C’ est l’une des chirurgies les plus courantes dans le monde, et près de la moitié des hommes de 75 ans ont subi une chirurgie pour ou diagnostiqué une hernie de l’aine.
Traitement chirurgical
Le traitement chirurgical de la hernie de l’aine peut être effectué soit par chirurgie ouverte ou chirurgie de judas.
Les techniques chirurgicales ouvertes les plus courantes sont le plastique maille ou le plastique hernie.
- Hernie plastique est une réparation anatomique. Dans ce cas, les propres tissus du corps sont utilisés pour réparer la hernie.
- Netplastic est un de la paroi abdominale. Aujourd’hui, c’est la méthode de fonctionnement la plus courante, car c’est une technique très réussie.
Il y a à la fois pour et contre la chirurgie de la hernie la moins invasive.
D’ une part, cela signifie plus de temps avec la douleur et le côté récupération après la chirurgie, tout en gardant le résultat plus esthétique. D’autre part, le taux de complication est plus élevé, à la fois interne et externe. Il peut également présenter un risque plus élevé de rechute, des coûts plus coûteux et des effets secondaires à long terme inconnus.
Pour ces raisons, il reste un traitement controversé avec de nombreux défenseurs et opposants.
La rechute
Lahernie rechute est quand une hernie revient au même endroit. Selon la façon dont il s’avère, il peut être classé comme immédiat ou retardé. La rechute dépend d’une variété de facteurs, certains causés par le patient et d’autres par l’opération.
Certains facteurs causés par le patient comprennent :
- Âge
- Type de hernie
- Présence d’autres maladies
Quelques facteurs causés par l’opération :
- L’ inexpérience
- Faible technologie
- Diagnostic erroné
6 conseils pour pouvoir contrecarrer les varices
La lutte contre les varices ne nécessite pas beaucoup, et c’est un choix que votre futur auto vous en remerciera. Ajoutez ces habitudes simples à votre routine quotidienne. . »