Toutes les coiffures de stars auxquelles les femmes aspirent ont un point commun : le volume. Ternes, plats, sans vie, ce n’est pas sexy, et c’est un problème que beaucoup traitent quotidiennement. Mais rappelez-vous, même les célébrités doivent faire face à des jours mous de cheveux. Il leur arrive juste de toujours avoir un styliste pour régler la situation. Heureusement, avec quelques outils et produits, vous pouvez obtenir des tresses pleines, volumineuses, gonflables et pleines de vie.
La bonne coupe
Sujet a lire : Conseils de beauté pour les femmes occupées
Vous devriez commencer par avoir la bonne coupe de cheveux pour créer l’illusion de cheveux complets. Les styles longs et lourds perdent généralement du volume rapidement. Les coupes de cheveux courtes et moyennes aident à accentuer le volume naturel. Cependant, si vous ajoutez des couches, même les cheveux longs peuvent paraître pleins et pulpeux. Dites à votre styliste que vous voulez des calques qui ajoutent du volume pour vous assurer d’obtenir le bon style.
Nettoyer et répéter
Si vous avez tendance à utiliser beaucoup de produits, commencez par un shampooing clarifiant lorsque vous lavez. Plus les produits de coiffage s’accumulent sur vos cheveux, plus ils seront alourdis. Vous restaurerez le volume naturel de vos cheveux et il sera beaucoup plus facile d’ajouter de l’ampleur supplémentaire.
A voir aussi : Conseils de beauté pour les femmes occupées
Ensuite, vous aurez besoin d’un shampooing et d’un revitalisant volumisants adaptés à votre type de cheveux. Lorsque vous lavez, assurez-vous de concentrer le shampooing sur les racines. Lorsque vous conditionnez, évitez les racines à tout prix. Vous ne voulez pas trop hydrater les racines, car les cheveux resteront bien à plat contre le cuir chevelu.
Sec et style
Vous aurez besoin d’un séchoir, d’une grande brosse ronde, d’une protection contre la chaleur, d’une mousse volumisante et de rouleaux moyens à grands pour une apparence parfaite. Commencez par appliquer une petite quantité de mousse volumisante sur vos racines. Ensuite, coupez vos cheveux et vaporisez avec un agent de protection contre la chaleur.
Soulevez chaque section au niveau des racines avec la grande brosse ronde et séchez. Le dessèchement des racines aide à stimuler les cheveux et à vous donner un volume naturel. L’utilisation de la brosse aidera également à prévenir les frisottis. Une fois que chaque section est presque complètement sèche, terminez la section avec de l’air froid pour aider à définir le style.
Si vous avez le volume que vous recherchez à ce stade, vaporisez de la laque pour cheveux et coiffez-la comme d’habitude. Sinon, vous devrez utiliser des rouleaux moyens à grands pour augmenter votre volume. L’utilisation de rouleaux plus grands évite les boucles serrées et vous donne un aspect naturel et ondulé.
Chauffez les rouleaux et enveloppez vos cheveux. Les rouleaux n’ont besoin que de quelques minutes pour obtenir un volume supplémentaire. Si vous souhaitez un aspect légèrement bouclé ou ondulé, laissez les rouleaux pendant 15 minutes maximum. Lisez toujours les instructions pour vous assurer de les utiliser correctement.
Retouche quotidienne
Si vous commencez à perdre un peu de rebond au milieu de la journée, vous pouvez toujours ajouter un peu plus de volume avec cette retouche rapide. Penchez-vous à la taille et retournez la tête, puis balayez de la racine aux extrémités. Cela renforce vos racines et ajoute du volume. Vous pouvez ajouter un trait rapide de fixatif à vos racines avant le brossage pour conserver ce volume supplémentaire et éviter les fugues.
Les cheveux avec du volume peuvent prendre un peu de travail, mais cela en vaut la peine. Assurez-vous que votre coupe de cheveux tire le meilleur parti de votre type de cheveux et suivez ces astuces pour donner de la vie à votre style. Bientôt rebondissant, un shampooing de qualité digne de cheveux peut être à vous!