Quels tarifs pour les médicaments achetés en pharmacie de garde ?

Pour acheter des médicaments lorsque les pharmacies sont déjà fermées, rendez-vous dans une pharmacie de garde. Les pharmacies de garde assurent la permanence pour que les malades puissent avoir continuellement accès aux médicaments. De ce fait, elles sont ouvertes les jours fériés, les week-ends, pendant les nuits. Le service de garde de ces pharmacies est encadré par la loi et fonctionne selon une organisation bien précise. Elles bénéficient ainsi d’une application de tarifs différents de ceux pratiqués en service normal. Découvrez dans la suite de cet article comment sont facturés les médicaments en pharmacie de garde.

Les tarifs sont majorés

Si vous allez en pharmacie de garde muni d’une ordonnance, en plus du prix du produit, vous paierez 2 euros TTC sur un achat effectué avant 21h. Pour un achat le dimanche ou un jour férié, les honoraires de garde s’élèvent à 5 euros. Entre 21h et 8h, vous majorerez votre achat de 8 euros. Lorsque les médicaments dont vous avez besoin sont onéreux, la pharmacie de garde vous les facture à un prix très bas soit vous propose des équivalents ou des génériques. Si vous n’avez pas d’ordonnance, la pharmacie appliquera sur le prix du médicament une majoration dont le montant est fixé par la pharmacie elle-même. La règlementation autorise également la pharmacie de garde à appliquer un honoraire de dispensation compris entre 0,51 et 2,04 euros. Pour avoir la bonne adresse, découvrez ce service qui permet de trouver rapidement une pharmacie de garde près de chez vous. 

A découvrir également : 4 raisons de manger bio

Les conditions d’application des majorations

Les majorations appliquées ne sont valables que pour les pharmacies qui sont de garde et ne concernent pas les pharmacies qui sont souvent ouvertes hors des heures normales de travail. Une majoration est aussi appliquée sur les médicaments non remboursables. Pour votre bien-être et celui des pharmaciens de garde, le gouvernement a mis en place cette règlementation et continue d’apporter des améliorations.

A lire aussi : Comparateur de mutuelles : pour quelles raisons faut-il comparer les mutuelles ?

CATEGORIES:

SANTÉ