Essais en laboratoire
La série de tests commence généralement par un prélèvement sanguin, où le niveau d’hormones nécessaires est également vérifié. Le laboratoire étudie également les taux d’oestrogène, de progestérone, de LH, de FSH, de testostérone, de prolactine et d’AMH. Ceux-ci peuvent également identifier une éventuelle carence en progestérone, des niveaux trop élevés de prolactine et une ménopause (précoce).
A lire aussi : Syndrome des antiphospholipides : peut provoquer une thrombose et une fausse couche
En plus de ceux-ci, il vaut la peine de déterminer le niveau de TSH, T3, T4, ce qui donne une image du fonctionnement de la glande thyroïde. La perturbation de la production d’hormones thyroïdiennes peut facilement conduire à l’infertilité ou à une série de fausses couches. Heureusement, dans la plupart des cas, le problème peut être traité avec des médicaments, et le traitement doit être poursuivi pendant la grossesse.
Dans les tests de laboratoire, un test de glycémie de stress peut être justifié, car la résistance à l’insuline et le diabète peuvent être sur la voie de la grossesse. Le règlement de ces conditions est essentiel pour la conception, ainsi que pour la grossesse ininterrompue et pour le développement sain du bébé.
A lire en complément : Une bonne nuit de sommeil : avis sur la couverture lestée
échographie
Parmi l’équipement d’imagerie, l’appareil à ultrasons est également un outil important pour l’investigation. Il vous permet de vérifier l’ovulation sans douleur, si le patient souffre de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), ou s’il y a des signes de divers kystes, fibromes et autres lésions.
Études invasives
L’ infertilité peut survenir non seulement à la suite de changements hormonaux ou à la suite de maladies. Les changements anatomiques peuvent également faire en sorte que l’enfant ne soit pas conçu, même si la femme enceinte a mené avec succès une grossesse avant cela. Les recherches visant à identifier les antécédents comprennent la mise en miroir de l’utérus et du ventre et la vérification de la perméabilité des trompes de Fallope. Avec leur aide, par exemple, une ou les deux trompes de Fallope peut être corrigé par une chirurgie endoscopique mineure.
Grattage, dépistage du cancer
Une partie importante de l’enquête sur l’infertilité est le dépistage du VPH et du cancer et les écouvillons pour détecter d’éventuelles infections à traiter. Pour l’examen bactériologique, une culture de sécrétion urinaire et vaginale est nécessaire, dans certains cas, des agents pathogènes à base d’ADN prélevés sur le col de l’utérus pour révéler des conditions telles que la Chlamydia ou l’infection à Ureaplasma.
L’ infertilité affecte non seulement les femmes. Continuez à lire.
Essais supplémentaires qui peuvent être nécessaires
- surveillance des facteurs de coagulation
- tests immunologiques
- tests génétiques
- examens psychologiques
- examen andrologique masculin